Haut

Poser 1 question

Coffre fort numérique

Jusqu'à peu de temps encore, une masse de données importantes, qu'elles soient générées par des professionnels ou des particuliers, s'entassait dans des placards, sur des supports certes un peu diversifiés, parfois des CD ou DVD, mais essentiellement sur du papier, des piles de papier qu'il fallait ranger, classer, identifier, retrouver, et dépoussiérer !

Mais les temps évoluent, la technologie nous pousse maintenant vers la dématérialisation des documents.

La dématérialisation des documents

Dématérialiser un document, c'est transformer un support d'informations matériel (souvent du papier) en un support d'informations numérique.

Après numérisation, les données ne sont plus alors empilées dans des classeurs, mais gérées informatiquement sous forme de fichiers électroniques. On passe alors de la sauvegarde papier à la sauvegarde numérique.


En quoi consiste le coffre fort numérique ?

Un coffre fort numérique est un espace de confiance accessible à un particulier, via un site internet, permettant de stocker en ligne sur la base d'un service hautement sécurisé et très simple d'accès l'ensemble de ses fichiers numériques sensibles.

On parle aussi de coffre fort électronique.

En savoir plus : stockage en ligne

Les avantages du coffre numérique

Cela est parfois un véritable casse-tête, notre liste des documents précieux n'en finit pas de s'allonger, entre fiches de paie, déclarations, relevés, factures, documents administratifs...

Si l'on ajoute le volume parfois impressionnant de photos de famille, de vacances, voire nos vidéos...

Le coffre fort numérique vient faciliter non seulement le stockage (fini les boîtes d'archives sur la pile de draps dans l'armoire ou sous le bureau), mais aussi le classement, donc la recherche, tout en les protégeant en plus de la perte, du vol, de l'incendie mais aussi de la panne d'ordinateurs ou du plantage de disque dur !

Passer du simple stockage en ligne à un vrai archivage numérique ne devient en fait qu'une question de volume, d'accès peut-être, une fréquence moins grande de consultations et inévitablement un classement plus rigoureux.

Nous pouvons si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes du coffre-fort. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

Demande de devis

Cette page vous a intéressé ?

Envoyer à un ami

Pour aller plus loin ...

 
 

Demander un devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.


Merci de préciser votre code postal.

 

Poser une question

Téléchargements

Guides, fiches pratiques, lettres & contrats-types, ...

5400 documents sur comprendrechoisir.com Gratuit

Retrouver ComprendreChoisir sur :

Coffre fort numérique : tout sur le coffre fort numerique
© 2007-2014, Fine Media | Qui sommes-nous ? | Contact | CGU | Charte de modération | Plan du site | Recrutement
Professionnel, soyez présent gratuitement sur notre site | Recevoir des demandes de devis, contacts qualifiés | Publicité & partenariats | Agence RP, eRéputation

Enquête "La maison & vous"

Participez à notre enquête en répondant à quelques questions sur l'univers de la maison. Cela nous permettra de mieux répondre à vos attentes.

Je participe Non Merci

Merci d'avance de votre participation !

L'équipe ComprendreChoisir.